Le Souper interculturel tenu le samedi 13 avril dernier au café La Farniente de Victoriaville a rassemblé plus de 50 convives. Et, en prime, les gens ont fait connaissance, le but avoué de ce délicieux repas!
D’abord, des Victoriavillois d’adoption ont répondu à l’invitation de préparer un mets typique de leur pays d’origine. Dans cet attrayant buffet, les kebbe, fatayer, et falafel, syriens cotoyaient le congri cubain ainsi que le poulet aux arachides, les bananes plantain et le foufou congolais.
Sur la photo, trois des cuistots invités à préparer un mets typique de leurs pays : le Cubain d’origine Antonio López Velasquez, les Congolaises d’origine Hélène Mulomba et Bélinda Kazadi, en compagnie d’Alycia Leclerc de SNSBF.
De plus, on a présenté des façons de se saluer selon les us et coutumes de différents pays; préparée par la stagiaire, Alycia Leclerc, l’activité a déclenché les rires favorisant des échanges spontanés dans la bonne humeur générale. Une ambiance propice aux nouvelles rencontres, dans l’ouverture et l’inclusion, voilà le bilan de cette soirée; à la suite de ce succès, l’activité sera de retour en 2020!
Œuvrant de différentes façons afin de réduire les inégalités et contrer les préjugés raciaux, SNSBF offre des occasions d’engagement social par des gestes concrets de solidarité, tel que ce fameux souper. Cette activité a été rendue possible grâce au Fonds d’aide au développement du milieu de Desjardins qui appuie le programme de rapprochement interculturel de SNSBF.
Tous droits réservés © 2025 Solidarité Nord-Sud | Réalisation ProWeb - Politique de confidentialité