Solidarité Nord-Sud

des Bois-Francs

Nouvelles et actualités

RENCONTRE DU BOUT DU MONDE À ICI

Causerie sur la réalité des personnes immigrantes au Centre-du-Québec, en collaboration avec la Ville de Princeville. Cette rencontre interculturelle aura lieu à la bibliothèque municipale le jeudi 31 mars 2022, à 19 h, dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme et l’égalité des chances (SACR).

Profitant de la tenue de l’exposition de madame Isabelle de Blois, « Du bout du monde à ici », présentée jusqu’au 9 avril 2022 à la bibliothèque Madeleine-Bélanger, SNSBF organise une rencontre entre des personnes immigrantes et d’origines centricoises. La table ronde, avec des invité.e.s issues de ces deux groupes, sera également l’occasion pour le public de se familiariser avec les réalités vécues par les nouveaux arrivants dans notre communauté.

Le thème de la 23e édition de la SACR est justement l’accueil des réfugié.e.s et des migrant.e.s au Québec. Avec cet événement, Solidarité Nord-Sud poursuit sa mission d’offrir des espaces de conversations interculturelles; la visite de cette exposition est une amorce toute indiquée, car elle devient un écrin parfait pour parler du vivre-ensemble.

« En mettant le focus sur leurs regards, j’ai voulu témoigner de leur force, leur vulnérabilité et leur dignité à ne pas vouloir oublier leurs racines ainsi qu’à leur volonté d’adaptation à une nouvelle culture », exprime la photographe Isabelle de Blois.

Toute la population est invitée à participer à cet événement, une belle façon de contribuer à bâtir une société inclusive, plus juste et solidaire. Pour information et inscription, il suffit de communiquer avec Danielle LeBlanc à Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs au 819 758-9928 ou encore par courriel : communication@snsbf.ca